à lire également
Actualités

Un vent de renouveau souffle à Saint-Estèphe

Un vent de renouveau souffle à Saint-Estèphe

L’année 2023 place le château Montrose sous les projecteurs. La sortie d’un millésime 2022, qualifié par la critique d’exceptionnel, a fait converger tous les regards vers les rives de Saint-Estèphe. Toutefois, la sortie en primeurs d’un joyau du millésime n’est pas la seule annonce du château.

Une nouvelle équipe de direction aux châteaux du groupe SCDM Domaine apporte un vent de renouveau Châteaux Montrose et Tronquoy à Saint-Estèphe, Le Clos Rougeard à Saumur, le Domaine Henri Rebourseau à Gevrey-Chambertin, La Truffière de Cément à Chinon et la distillerie de La Métairie à Cognac.

Aussi, Pierre Graffeuille prend la direction générale des domaines. Ancien directeur des domaines Delon (Léoville Las Cases, Nénin et Potensac), il succède à Hervé Berland à la tête des domaines du groupe (également en Bourgogne, dans la Vallée de la Loire et à Cognac). Pierre Graffeuille est un homme d’expérience, diplômé de Bordeaux Sciences Agro et de la Faculté d’œnologie de Bordeaux, il a travaillé au sein de grandes maisons de courtage et de négoces bordelaises avant de rejoindre les domaines Delon. Il saura sans nul doute apporter sa pierre à l’édifice de SCDM Domaine.

Charlotte Bouygues fait également son entrée dans le groupe familial à la tête de la Stratégie et du Développement. Après un passage chez L’Oréal et au groupe TF1, Charlotte Bouygues, aux côtés de Pierre Graffeuille, apportera son expérience et son expertise pour développer les activités des propriétés du groupe.

Pierre Graffeuille et Charlotte Bouygues

Le Château Tronquoy Lalande est rebaptisé Château Tronquoy, la bouteille arbore une nouvelle étiquette bleue impériale pour ce château détenu en 1855 par un fervent royaliste et qui ne fut pas classé.